Combien coute un volet roulant pour piscine?

piscine_tarifUn volet roulant est l’un des produits phares en matière de couverture piscine. Ce système offre de nombreux avantages notamment au niveau de la durée de vie, du confort de baignade, de son installation ou encore de sa manipulation. De plus, son usage permet de faire des économies non négligeables en chauffage et en eau. Son prix est fonction des modèles, des finitions, des dimensions et de bien d’autres facteurs encore. Le coût de ce type d’accessoire peut également varier selon le type de matériau utilisé ou selon le fabricant.

Le modèle immergé est le plus cher dans la mesure où pour l’avoir il faut prévoir un budget d’au moins 5000€. Pour ce qui est du volet roulant automatique, son prix peut varier de 2000 à 5000 euros en fonction de la finition et du modèle. Parmi les modèles proposés à ce tarif, on peut citer notamment le volet roulant automatique avec banc couvrant, le volet roulant électrique ou encore le volet roulant automatique solaire. Les modèles les moins chers correspondent aux versions manuelles hors-sol qui peuvent se trouver à partir de 1600 euros pour une piscine standard de 8mx4m soit 32m².

D’ailleurs, le tarif des volets roulants diffère en fonction des constructeurs. Selon la qualité des matériaux utilisés et également des options, les fabricants proposent des modèles avec des coûts différents. De plus, il faut prendre le prix de la main d’œuvre dans l’estimation du coût d’un volet roulant pour piscine, à moins bien sur que vous décidiez de réaliser vous même l’installation. Ce qui est possible mais nécessite de bonne compétence en bricolage. Vous l’aurez compris le coût total de l’installation plus la fourniture de votre volet roulant, en fonction de vos choix, peut varier du simple au double . C’est pour cette raison qu’il est indispensable de demander plusieurs devis afin de comparer.

Comparez gratuitement des devis

Vous pouvez réduire le coût d’acquisition d’un volet roulant pour piscine en réalisant les travaux vous-même. Mais pour monter vous-même votre volet piscine, vous devez avoir certaines connaissances spécifiques. Autrement dit, il faut être un excellent bricoleur pour réussir l’installation de ce type d’accessoire pour la protection et le confort de votre piscine. Ainsi, en cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.