Le volet roulant immergé

Volet roulant piscine immerge Le volet roulant immergé est l’un des modèles de volets mis à la disposition des propriétaires pour assurer la protection de leurs piscines. Pour ceux qui sont à la recherche d’un système alliant élégance et protection, il est le choix idéal.

Composé de lamelles en PVC comme la plupart des volets roulants, il est très pratique et facile à utiliser. En effet, pour se baigner, il suffit simplement de le rouler dans un coffre. à l’opposé, si vous souhaitez fermer votre piscine pour la protéger contre les agressions extérieures, il faut le dérouler. Il permet de préserver l’esthétique du jardin dans la mesure où il se cache parfaitement sous son caillebotis. Ce modèle permet également de profiter de plus d’espace autour de votre piscine, au détriment bien sur de l’espace de votre piscine pour la baignade.

Les deux principales caractéristiques de ce type de volet sont l’esthétique et la discrétion. En effet, ce modèle est plus discret que le volet hors sol dans la mesure où il ne nécessite pas un enrouleur au bout de votre piscine. De plus, avec le volet roulant immergé il n’y a pas d’encombrement des margelles. Cependant, l’installation de ce genre de dispositif exige un raccordement au coffre électrique dans le pool-house ou local technique de la piscine.

Le volet roulant immergé possède évidemment les mêmes avantages que les autres modèles de volets roulants. Ainsi, il permet de conserver l’eau de la piscine propre, de sécuriser l’espace autour de la piscine ou encore conserver la température de l’eau de votre piscine. Toutefois, son prix minimum qui est de 5000 euros est l’un des plus élevés en matière de volet roulant. D’ailleurs, en termes de sécurité, ce type d’accessoire doit être conforme à la norme NF P 90-308 depuis 2006. Cela permet une réduction des risques de noyade chez les plus petits. Pour l’installation, il faut faire appel à un spécialiste qui dispose du savoir-faire nécessaire pour réaliser le montage et effectuer les réglages indispensables. Mais si avez des compétences en bricolage, vous pouvez installer vous-même votre volet roulant immergé. Nous précisons néanmoins que son installation n’est pas triviale, et nécessite de vrai compétence. Vous devez aussi être en mesure de procéder au réglage de la fin de course de votre volet c’est-à-dire la longueur du volet qui doit être déroulée en vue de recouvrir entièrement  votre bassin.

Vote devis pour un volet roulant immergé

Il s’agit donc pour résumer d’un modèle très pratique, très élégant et sobre, mais qui demande un important investissement.