volet roulant pour piscine hors sol

Volet roulant piscine hors-sol avec banc couleur boisLe volet roulant pour piscine hors sol fait partie des nombreux modèles de volet proposés par les fabricants aux personnes qui possèdent une piscine et souhaitant la couvrir. Contrairement au modèle immergé dont le rangement se fait à l’intérieur du bassin de la piscine, cette version hors sol s’enroule et se déroule à l’extérieur de la piscine.

 

Quels sont les avantages de ce type de volet roulant ?

Comme la majorité des modèles de couverture disponibles sur le marché, le volet roulant pour piscine hors sol est composé de lames en PVC. Son entretien est donc très facile en vous garanti une bonne durabilité,, il se distingue aussi par sa rigidité et sa solidité. En outre, ce modèle de volet est moins cher que le volet immergé. Toutefois, le volet hors sol n’est pas aussi esthétique car il est apparent à l’extérieur de la piscine, néanmoins, il vous est possible de le ranger ou de le camoufler astucieusement dans un coffre faisant office de banc bordant la piscine. Par ailleurs, avec ce système de protection de la piscine la surface de baignade n’est pas réduite. En effet, ce dispositif ne prend pas de place dans le bassin, ce qui constitue un autre point positif pour cet équipement. Enfin, l’installation de ce type de volet roulant est plus facile que celle d’un volet immergé. Pour preuve, il s’installe au-dessus du bassin contrairement au modèle immergé qui se pose sous la surface de l’eau, ce qui rend l’installation beaucoup plus compliqué. Avec le volet hors sol, l’enrouleur se pose sur un côté de la piscine, il est possible d’équiper l’ensemble de roues afin de le rendre amovible et ainsi le rendre plus facilement transportable. Renseignez vous auprès de votre pisciniste. D’un point de vue sécurité, il respecte la norme NF P 90-308 obligatoire depuis 2006, il est aussi bon de savoir que ce type de volet ne  peut supporter une charge de plus de 100 kg.

 

Votre devis volet roulant piscine hors-sol

 

Quels sont les critères de choix d’un volet roulant pour piscine hors sol ?

Lors du choix de ce modèle de volet roulant, il faut prendre en compte divers facteurs. L’aspect esthétique, le coté pratique, l’espace autour de la piscine et à l’intérieur du bassin et enfin le coût, car une solution hors-sol est bien moins onéreuse que son homologue immergé.  Sollicitez l’avis de plusieurs spécialistes avant l’achat peut être d’une grande utilité. N’hesitez pas à faire une demande de devis ou de renseignement sur ce site, vous serez contacter par des piscinistes de votre région qui sont la pour vos informer.